FICHE DRIVE CLUB
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FICHE DRIVE CLUB
Espéré au lancement de la PS4 jusqu'à ce que l'on nous annonce le contraire, Gran Turismo 6 a laissé vacante une place que s'est immédiatement approprié #DriveClub. Développé par les papas de MotorStorm, ce titre sera le jeu de course accompagnant la console de Sony à son lancement. Zoom sur un jeu encore en chantier.
#Driveclub n'est pas le nouveau Gran Turismo et encore moins un concurrent direct au jeu de Polyphony. C'est, comme nous l'ont confirmé ses concepteurs, un titre complémentaire de GT, avec une approche radicalement différente, dont les maîtres mots sont fun, accessibilité et surtout, communauté. En effet, loin d'être une simulation pointue, ce nouveau-né a, malgré sa linéarité, un côté Test Drive Unlimited. Son but est avant tout d'inciter les joueurs à se regrouper et à se challenger en permanence. Et bien qu'il soit tout à fait possible de consommer le jeu en solo comme n'importe quel titre du genre, l'intérêt est évidemment ailleurs, et plus précisément en ligne. Connecté, l'utilisateur va continuellement se mesurer aux autres joueurs, à tel point que le titre se transforme parfois en véritable jeu de scoring, voire même en concurrent de Trackmania, avec la présence suggérée des autres pilotes en ligne, sans qu'il y ait forcément d'affrontement physique.
Une autre façon de faire la course
Sur cette version pré-alpha, la réalisation n'est pas au top.
En effet, la force de #Driveclub, c'est le principe suivant : vous rejoignez un serveur sur lequel roulent d'autres furieux et sans les rencontrer directement, vous connaissez les performances qu'ils signent durant la partie. Par exemple, au moment de pénétrer dans une portion du circuit, on vous informe qu'untel a tenu une vitesse moyenne de 150 mp/h. A vous de faire mieux ! A l'issue de la portion, soit vous avez fait mieux que le détenteur du record et vous gagnez quelques points et prenez sa place, soit vous avez échoué et il faudra attendre le tour suivant pour retenter votre chance. En sachant qu'à l'issue de la session d'une heure, le classement établi dépend de vos performances durant ces petits défis et qu'il n'est donc pas toujours question d'arriver le premier. Mais soyez rassuré, #Driveclub proposera aussi des courses classiques, avec leur lot de frottements de carrosserie et de drapeaux à damiers. Mais de toute évidence, les petits gars d'Evolution Studios ont pensé leur bébé autrement, de sorte à concurrencer également les derniers Need for Speed et leur fameux système Autolog, dont on est relativement proche ici.
Les clubs de pilotes, partout, tout le temps
#DriveClub se jouera avant tout à plusieurs.
La next-gen mettra l'accent sur la connectivité, on le sait, et #Driveclub compte bien le prouver. Online, il vous sera possible de créer un club, de recruter des potes et d'affronter d'autres clubs, à la manière de ce que propose TDU. Et vous pourrez vous tenir au courant des performances de tout ce petit monde sur smartphones, tablettes et PS Vita, en vous connectant à votre compte depuis n'importe quel endroit. L'intérêt sera alors de faire gagner un maximum de réputation à votre groupe pour débloquer sans arrêt de nouvelles caisses. Des voitures qui subiront d'ailleurs des dégâts visuels mais qui n'affecteront pas leurs performances. Logique, l'esprit du jeu n'est pas celui-là. Sachez également que le gyroscope de la manette vous permettra de jouer avec le pad PS4 en guise de volant. Précisons également que #Driveclub sera gratuit pendant une durée limitée pour les membres du PSN+. Le contenu de cette version sera simplement tronqué, avec moins de voitures et moins de circuits. Enfin, je me garderai bien de vous parler de la technique du jeu, la version que j'ai essayée n'étant qu'une pré-alpha bouclée à 35%. Je suis simplement inquiet d'une chose : la PS4 sort bientôt et les 65% restants ne se combleront pas tout seul..
(Source Jeux-video.com)
Trailer E3 2013
Trailer Tokyo Game Show:
#Driveclub n'est pas le nouveau Gran Turismo et encore moins un concurrent direct au jeu de Polyphony. C'est, comme nous l'ont confirmé ses concepteurs, un titre complémentaire de GT, avec une approche radicalement différente, dont les maîtres mots sont fun, accessibilité et surtout, communauté. En effet, loin d'être une simulation pointue, ce nouveau-né a, malgré sa linéarité, un côté Test Drive Unlimited. Son but est avant tout d'inciter les joueurs à se regrouper et à se challenger en permanence. Et bien qu'il soit tout à fait possible de consommer le jeu en solo comme n'importe quel titre du genre, l'intérêt est évidemment ailleurs, et plus précisément en ligne. Connecté, l'utilisateur va continuellement se mesurer aux autres joueurs, à tel point que le titre se transforme parfois en véritable jeu de scoring, voire même en concurrent de Trackmania, avec la présence suggérée des autres pilotes en ligne, sans qu'il y ait forcément d'affrontement physique.
Une autre façon de faire la course
Sur cette version pré-alpha, la réalisation n'est pas au top.
En effet, la force de #Driveclub, c'est le principe suivant : vous rejoignez un serveur sur lequel roulent d'autres furieux et sans les rencontrer directement, vous connaissez les performances qu'ils signent durant la partie. Par exemple, au moment de pénétrer dans une portion du circuit, on vous informe qu'untel a tenu une vitesse moyenne de 150 mp/h. A vous de faire mieux ! A l'issue de la portion, soit vous avez fait mieux que le détenteur du record et vous gagnez quelques points et prenez sa place, soit vous avez échoué et il faudra attendre le tour suivant pour retenter votre chance. En sachant qu'à l'issue de la session d'une heure, le classement établi dépend de vos performances durant ces petits défis et qu'il n'est donc pas toujours question d'arriver le premier. Mais soyez rassuré, #Driveclub proposera aussi des courses classiques, avec leur lot de frottements de carrosserie et de drapeaux à damiers. Mais de toute évidence, les petits gars d'Evolution Studios ont pensé leur bébé autrement, de sorte à concurrencer également les derniers Need for Speed et leur fameux système Autolog, dont on est relativement proche ici.
Les clubs de pilotes, partout, tout le temps
#DriveClub se jouera avant tout à plusieurs.
La next-gen mettra l'accent sur la connectivité, on le sait, et #Driveclub compte bien le prouver. Online, il vous sera possible de créer un club, de recruter des potes et d'affronter d'autres clubs, à la manière de ce que propose TDU. Et vous pourrez vous tenir au courant des performances de tout ce petit monde sur smartphones, tablettes et PS Vita, en vous connectant à votre compte depuis n'importe quel endroit. L'intérêt sera alors de faire gagner un maximum de réputation à votre groupe pour débloquer sans arrêt de nouvelles caisses. Des voitures qui subiront d'ailleurs des dégâts visuels mais qui n'affecteront pas leurs performances. Logique, l'esprit du jeu n'est pas celui-là. Sachez également que le gyroscope de la manette vous permettra de jouer avec le pad PS4 en guise de volant. Précisons également que #Driveclub sera gratuit pendant une durée limitée pour les membres du PSN+. Le contenu de cette version sera simplement tronqué, avec moins de voitures et moins de circuits. Enfin, je me garderai bien de vous parler de la technique du jeu, la version que j'ai essayée n'étant qu'une pré-alpha bouclée à 35%. Je suis simplement inquiet d'une chose : la PS4 sort bientôt et les 65% restants ne se combleront pas tout seul..
(Source Jeux-video.com)
Trailer E3 2013
Trailer Tokyo Game Show:
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