FuG - French Ultimate Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Abonnement PSN
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) EmptyJeu 8 Sep - 4:07 par xaphan222

» Battlefield 4 : d'autres contenus après Final Stand
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) EmptyDim 5 Avr - 16:43 par kerberos2

» candidature au sein des FUG
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) EmptySam 28 Mar - 9:24 par Suicidal Sonp

» Deux sites "sympas" pour les amis anglophones.
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) EmptyDim 22 Mar - 20:17 par Suicidal Sonp

» Candidature pour intégrer FUG
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) EmptyMar 17 Mar - 6:36 par xaphan222

» Ma chaine youtube/page Facebook!
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) EmptySam 14 Mar - 23:20 par Suicidal Sonp

» Playstation Store : les téléchargements de la semaine
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) EmptySam 14 Mar - 13:59 par Suicidal Sonp

» Sonperwallas est dans la place!
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) EmptySam 14 Mar - 13:17 par kerberos2

» Project CARS repoussé à la mi-mai
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) EmptyVen 13 Mar - 19:37 par kerberos2

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le coin de l'animé-fan (épisode 5)

4 participants

Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 5) Empty Le coin de l'animé-fan (épisode 5)

Message  kerberos2 Sam 10 Mai - 18:32

Salut les accros des écrans.

Cette semaine , votre humble serviteur , toujours avide de nouveauté "fraîche" en direct du japon , se permet une petite "entorse" au reglement avec un petit flashback sur l'année 2013 qui fut riche en séries , moyens et longs-métrages de qualité. (Et la bonne nouvelle c'est qu'ils sont pratiquement tous désormais dispos en français.)
Commençons avec "LE CARTON" international qu'est SHINGEKI NO KYOJIN alias L'ATTAQUE DES TITANS .
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) 3139
Cette série en 25 épisodes est l'adaptation du manga édité en France par PIKA éditions depuis bientôt un an déja.
C'est un shonen assez mainstream (en clair un manga pour ados avec les mêmes structures scenaristiques que les grands succès comme NARUTO , BLEACH oû encore ONE PIECE.) Mais qui fait passer ces derniers pour un voyage au pays des bisounours.
En effet , c'est violent , c'est cruel , ça transpire la rage du "fight" , c'est profond , noir et même parfois dérangeant .
Et là ou je tire mon chapeau à cette série c'est qu'a la fin de chaque épisode , le "climax" vous laisse sur le cul avec une seule pensée en tête : "RRRAAAAHHH J'VEUX CONNAITRE LA SUIIIIIIITE !!!!" Alors si un vieillard comme moi a bien accroché (Et pourtant les séries pour ados c'est vraiment pas mon truc.) je pense que vous devriez apprécier.
Voici le lien pour le premier épisode sous-titré en français (La série devrait pas tarder à sortir en DVD BR doublée en français.)
http://www.wakanim.tv/video-streaming/?Token1=xh9b7wCc5E-2ni0L1KJFEQ&Token2=UA5hv5xurkWN3t9ZBHbd6g&Id=566


Passons maintenant au moyen-métrage de Makoto Shinkai .
THE GARDEN OF WORDS
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) Garden_of_words_movie
Là , c'est un tout autre genre...C'est un "drama romantique" relatant l'éducation sentimentale d'un adolescent qui , au fil des rencontres dans le parc de shinjuku les matins pluvieux , s'éprend d'une mysterieuse jeune femme de 12 ans son ainée...
OUI...Je sait , résumé comme ça , ça doit en "refroidir" certains...
Mais il faut savoir que la mise-en-scène et l'animation sont d'une qualité rarement atteinte. Les scènes des manifestations climatiques (la pluie quoi...) tiennent du "miracle" visuel et l'on ressort du visionnage de cette "perle" avec l'impression d'avoir assisté à un moment de poésie pure.
Ce film de 45 minutes est disponible en BluRay chez KAZE éditions depuis quelques mois en france et avec un doublage français
pas trop mal.
Voici quand même le lien oû vous pourrez le voir ou le dowloader en HD VO ST English car ce bijou mérite vraiment la HD pour être découvert.
http://kissanime.com/Anime/The-Garden-of-Words/THORA?id=53603

Pour finir voici le film de Mamoru Hosoda:
LES ENFANTS LOUPS
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) 466309
Que dire de ce "Chef d'oeuvre" sinon qu'il faut le voir absolument.
Il faudrait être un monstre d'inhumanité pour ne pas être transporté d'émotion en suivant l'histoire de cette famille hors du commun.(attention , y'en à même qui risquent de verser une petite larme...Hein ? quoi ?... Mais oui vous êtres des grands "durs à cuire" .  "HEUUUUuuuu . Chérie y sont oû les kleenexs ? J'ai une poussière dans l'oeil...")
Ce conte fantastique est dipo en BluRay chez KAZE avec un doublage français que l'on pourrait qualifier de "passable" (Ca leur ferait mal au dèrche de se payer des bons doubleurs chez KAZE ?)
Mais voici quand même le lien habituel pour le découvrir ou le downloader en VO ST Eng HD.
http://kissanime.com/Anime/Ookami-Kodomo-no-Ame-to-Yuki/Movie-1080p?id=59094
Ce film est certainement visionnable en français sur la toile mais pour le trouver : DEBROUILLEZ VOUS !!! (J'vais quand même pas vous mâcher tout le boulot.)



Le coin de l'animé-fan (épisode 5) ZUDEoj2

Comme d'habitude n'hesitez pas à réagir et à donner votre avis sur ce post . Je me ferait un plaisir de répondre .
A bientôt.


Dernière édition par kerberos2 le Dim 11 Mai - 9:15, édité 1 fois
kerberos2
kerberos2

Messages : 137
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 5) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 5)

Message  Suicidal Sonp Sam 10 Mai - 19:26

Merci Kerbé! On m'a pas mal parlé de L'ATTAQUE DES TITANS, et étant consommateur de shonen (Toriko, One Piece, Naruto dans le désordre, sans oublier les anciens, hein...), je vais me laisser tenter.

Idem pour les enfants loups, étant un amoureux transi de Ghibli, je pense que je devrais accrocher, ca a l'air d'être dans la même veine que certains films de Miyazaki San...

Merci encore!

Suicidal Sonp
Suicidal Sonp

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 45
Localisation : Entre Velaux et La Fare

http://www.team-fug.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 5) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 5)

Message  JeroM_ Sam 10 Mai - 19:38

Yop je confirme, à la suite du conseil de Kerbe, j'ai maté le premier épisode cet aprem direct tu es dans l'ambiance et ça a l'air vraiment bien, là je vais me faire les 2-3-4 pour avoir un meilleur avis et je vous dis tout après dans la PartY :p

Merci encore Kerbe pour ce post et ce Shonen Wink

Edit de la part de Mélanie pour Somp :

Suicidal Sonp a écrit:ca a l'air d'être dans la même veine que certains films de Miyazaki San...

Hérétique
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) Elie-kaamelott-au-bucher
JeroM_
JeroM_
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 36
Localisation : Dans la cave

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 5) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 5)

Message  angel61 Sam 10 Mai - 19:45

coucou moi aussi je suis une grande fan de manga. Ma série préféré "la vision d'Esclafowne" Sinon en Films "Totoro" et biensur tout les autres aussi  Very Happy Very Happy Very Happy 

Bien sur tout les vieux manga diffuser sur le club dorothée reste dans ma mémoire comme "sailor moon" que j'ai du tout téléchargé pour enfin voir la fin qui n'a jamais étais diffuser en france.

 panneaux (150) 
angel61
angel61

Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 5) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 5)

Message  kerberos2 Sam 10 Mai - 20:35

Merci pour vos réponses
Petit cadeau bonus
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) 521971
Si vous aimez le "style Ghibli" jetez un coup d'oeil à ceci...

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/05/09/Patema-le-Monde-Inverse-en-DVD-et-blu-ray

Daccord ce n'est pas un film du studio GHIBLI mais il en a toutes les qualités.
Et si comme moi vous ne pouvez pas patienter jusqu'au 9 Septembre pour la sortie BluRay , voila le lien habituel...

http://kissanime.com/Anime/Sakasama-no-Patema/Movie?id=67512

P.S. Angel , sache que j'ai beaucoup d'affection pour TOTORO .
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) Giphy

Le coin de l'animé-fan (épisode 5) Giphy

A bientôt
kerberos2
kerberos2

Messages : 137
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 5) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 5)

Message  Suicidal Sonp Sam 10 Mai - 22:15

JeroM_ a écrit:Yop je confirme, à la suite du conseil de Kerbe, j'ai maté le premier épisode cet aprem direct tu es dans l'ambiance et ça a l'air vraiment bien, là je vais me faire les 2-3-4 pour avoir un meilleur avis et je vous dis tout après dans la PartY :p

Merci encore Kerbe pour ce post et ce Shonen Wink

Edit de la part de Mélanie pour Somp :

Suicidal Sonp a écrit:ca a l'air d'être dans la même veine que certains films de Miyazaki San...

Hérétique
Le coin de l'animé-fan (épisode 5) Elie-kaamelott-au-bucher

http://www.telerama.fr/cinema/avec-les-enfants-loups-mamoru-hosoda-prend-le-large,85850.php

sur telerama, ils disent quand même qu'on les a souvent comparés... je dis ca je dis rien... je t invite à lire cet article...  lol! lol! 
Suicidal Sonp
Suicidal Sonp

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 45
Localisation : Entre Velaux et La Fare

http://www.team-fug.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 5) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum