THIEF- le retour de l'infiltration à l'ancienne
Page 1 sur 1
THIEF- le retour de l'infiltration à l'ancienne
L'aperçu de Thief, résurrection d'une belle licence
Pierre angulaire de l'infiltration, Thief n'est pas une licence anodine. Mais faire son retour après de longues années d'absence n'est pas chose aisée. Après nous avoir épatés avec le reboot de Deus Ex, ou en est Eidos Montréal avec sa relance des virées chapardeuses de Garrett ?
La suite ici, avec photos : JV.com http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018737-thief-preview.htm
L'avis de Gameblog, différent : http://www.gameblog.fr/news/40554-impressions-thief-meilleur-jeu-d-infiltration-next-gen
Pierre angulaire de l'infiltration, Thief n'est pas une licence anodine. Mais faire son retour après de longues années d'absence n'est pas chose aisée. Après nous avoir épatés avec le reboot de Deus Ex, ou en est Eidos Montréal avec sa relance des virées chapardeuses de Garrett ?
La suite ici, avec photos : JV.com http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018737-thief-preview.htm
L'avis de Gameblog, différent : http://www.gameblog.fr/news/40554-impressions-thief-meilleur-jeu-d-infiltration-next-gen
Dernière édition par Suicidal Sonp le Ven 28 Fév - 10:34, édité 1 fois
Thief : des options en pagaille
Publiée le 27/01/2014 à 10:01, par Romain GILLERON
Eidos Montréal nous montre le travail effectué sur les options de Thief pour modifier l'expérience de jeu.
Actuellement en pleine phase de finition de Thief quatrième du nom, Eidos Montréal tente de nous prouver qu'il n'est pas nécessaire d'être équipé d'un PC pour modder ses jeux. Pour cela, les développeurs ont intégré tout un panel d'options paramétrables pour modifier l'expérience de jeu.
Par exemple, il est possible de désactiver le réticule, l'aide à la visée, l'affichage temporaire (ou masqué) des divers éléments de l'interface tout comme la voix du héros. Ce n'est pas tout, la difficulté a été au centre des préoccupations de l'équipe de développement. Ainsi, il est possible de commencer une partie en choisissant de ne tuer personne, de ne pas déclencher d'alarme ou encore de désactiver les check points. Il faut donc être très prudent, d'autant plus avec le mode Iron Man qui, si le joueur meurt, le renvoie au tout début de l'aventure. Le souhait des développeurs est de permettre aux joueurs de choisir leur expérience de jeu et de se rapprocher des sensations éprouvées dans les épisodes précédents sur PC.
Thief sortira le 28 février sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Source et vidéo : jeuxvideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/thief-4/thief-ps4-options-pagaille-actu-614872.html
Eidos Montréal nous montre le travail effectué sur les options de Thief pour modifier l'expérience de jeu.
Actuellement en pleine phase de finition de Thief quatrième du nom, Eidos Montréal tente de nous prouver qu'il n'est pas nécessaire d'être équipé d'un PC pour modder ses jeux. Pour cela, les développeurs ont intégré tout un panel d'options paramétrables pour modifier l'expérience de jeu.
Par exemple, il est possible de désactiver le réticule, l'aide à la visée, l'affichage temporaire (ou masqué) des divers éléments de l'interface tout comme la voix du héros. Ce n'est pas tout, la difficulté a été au centre des préoccupations de l'équipe de développement. Ainsi, il est possible de commencer une partie en choisissant de ne tuer personne, de ne pas déclencher d'alarme ou encore de désactiver les check points. Il faut donc être très prudent, d'autant plus avec le mode Iron Man qui, si le joueur meurt, le renvoie au tout début de l'aventure. Le souhait des développeurs est de permettre aux joueurs de choisir leur expérience de jeu et de se rapprocher des sensations éprouvées dans les épisodes précédents sur PC.
Thief sortira le 28 février sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Source et vidéo : jeuxvideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/thief-4/thief-ps4-options-pagaille-actu-614872.html
Bande-annonce - Le b.a.-ba de Thief
Trailer de Thief avec le b.a. ba de l'infiltration sur JV.com : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00031191/thief-pc-le-b-a-ba-de-thief-00118556.htm#infos
TEST. Thief (PlayStation 4)
Par Aymeric Lallée - publié le 28 Février 2014 à 09h15
Thief premier du nom demeure une valeur sûre pour beaucoup de fans d'infiltration en vue subjective, mais les épisodes suivants n'ont pas tous réussi à convaincre ensuite. Alors autant dire que ce nouveau volet, arrivant dix ans après le précédent, était attendu... Malheureusement, le maitre voleur Garrett accuse le poids des années et semble souffrir du laborieux développement de cet opus.
Conclusion : Thief est blindé de défauts mais s'avère sympathique pour les acharnés qui aiment tout rafler en traversant un jeu en ligne droite et sont peu regardant sur l'I.A et les possibilités offertes.
Mais sa plus grosse erreur est surtout de passer après le titre qui justement inspiré des aînés de Thief, j'ai nommé Dishonored. Plus vaste en termes de possibilités, plus ouvert, mieux fichu et mieux construit, le jeu d'Arkane Studio surpasse en tout point celui d'Eidos Montréal, ce qui semble être une aberration. La faute, sans doute, à un développement complexe...
Mais faut-il pour autant condamner totalement Thief ? Non, car si vous cherchez un jeu d'infiltration sur rails pour remplir votre PS4 en attendant mieux, il vous occupera quelques heures durant. Mais ne vous y trompez pas : il ne marquera en aucun cas votre esprit de joueur de son empreinte.
Résultat : Moyen
Avec sa direction artistique réussie, son contenu gargantuesque et son atmosphère pensante, Thief avait pas mal d'atouts dans sa manche. Mais le manque de possibilités face aux situations, le redondance de son gameplay, son level design paresseux, ses I.A limités et sa réalisation passable font de lui un titre très moyen que nous ne pouvons vous conseiller qu'en occasion, ou seulement si vous êtes réellement en manque de jeux et que vous êtes un indécrottable du genre infiltration...
par Aymeric Lallée
TEST COMPLET ET Source : Gameblog http://www.gameblog.fr/tests/1867-thief-ps4
Thief premier du nom demeure une valeur sûre pour beaucoup de fans d'infiltration en vue subjective, mais les épisodes suivants n'ont pas tous réussi à convaincre ensuite. Alors autant dire que ce nouveau volet, arrivant dix ans après le précédent, était attendu... Malheureusement, le maitre voleur Garrett accuse le poids des années et semble souffrir du laborieux développement de cet opus.
Conclusion : Thief est blindé de défauts mais s'avère sympathique pour les acharnés qui aiment tout rafler en traversant un jeu en ligne droite et sont peu regardant sur l'I.A et les possibilités offertes.
Mais sa plus grosse erreur est surtout de passer après le titre qui justement inspiré des aînés de Thief, j'ai nommé Dishonored. Plus vaste en termes de possibilités, plus ouvert, mieux fichu et mieux construit, le jeu d'Arkane Studio surpasse en tout point celui d'Eidos Montréal, ce qui semble être une aberration. La faute, sans doute, à un développement complexe...
Mais faut-il pour autant condamner totalement Thief ? Non, car si vous cherchez un jeu d'infiltration sur rails pour remplir votre PS4 en attendant mieux, il vous occupera quelques heures durant. Mais ne vous y trompez pas : il ne marquera en aucun cas votre esprit de joueur de son empreinte.
Résultat : Moyen
Avec sa direction artistique réussie, son contenu gargantuesque et son atmosphère pensante, Thief avait pas mal d'atouts dans sa manche. Mais le manque de possibilités face aux situations, le redondance de son gameplay, son level design paresseux, ses I.A limités et sa réalisation passable font de lui un titre très moyen que nous ne pouvons vous conseiller qu'en occasion, ou seulement si vous êtes réellement en manque de jeux et que vous êtes un indécrottable du genre infiltration...
par Aymeric Lallée
TEST COMPLET ET Source : Gameblog http://www.gameblog.fr/tests/1867-thief-ps4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 8 Sep - 4:07 par xaphan222
» Battlefield 4 : d'autres contenus après Final Stand
Dim 5 Avr - 16:43 par kerberos2
» candidature au sein des FUG
Sam 28 Mar - 9:24 par Suicidal Sonp
» Deux sites "sympas" pour les amis anglophones.
Dim 22 Mar - 20:17 par Suicidal Sonp
» Candidature pour intégrer FUG
Mar 17 Mar - 6:36 par xaphan222
» Ma chaine youtube/page Facebook!
Sam 14 Mar - 23:20 par Suicidal Sonp
» Playstation Store : les téléchargements de la semaine
Sam 14 Mar - 13:59 par Suicidal Sonp
» Sonperwallas est dans la place!
Sam 14 Mar - 13:17 par kerberos2
» Project CARS repoussé à la mi-mai
Ven 13 Mar - 19:37 par kerberos2