FuG - French Ultimate Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Abonnement PSN
Le coin de l'animé-fan (épisode 14) EmptyJeu 8 Sep - 4:07 par xaphan222

» Battlefield 4 : d'autres contenus après Final Stand
Le coin de l'animé-fan (épisode 14) EmptyDim 5 Avr - 16:43 par kerberos2

» candidature au sein des FUG
Le coin de l'animé-fan (épisode 14) EmptySam 28 Mar - 9:24 par Suicidal Sonp

» Deux sites "sympas" pour les amis anglophones.
Le coin de l'animé-fan (épisode 14) EmptyDim 22 Mar - 20:17 par Suicidal Sonp

» Candidature pour intégrer FUG
Le coin de l'animé-fan (épisode 14) EmptyMar 17 Mar - 6:36 par xaphan222

» Ma chaine youtube/page Facebook!
Le coin de l'animé-fan (épisode 14) EmptySam 14 Mar - 23:20 par Suicidal Sonp

» Playstation Store : les téléchargements de la semaine
Le coin de l'animé-fan (épisode 14) EmptySam 14 Mar - 13:59 par Suicidal Sonp

» Sonperwallas est dans la place!
Le coin de l'animé-fan (épisode 14) EmptySam 14 Mar - 13:17 par kerberos2

» Project CARS repoussé à la mi-mai
Le coin de l'animé-fan (épisode 14) EmptyVen 13 Mar - 19:37 par kerberos2

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le coin de l'animé-fan (épisode 14)

2 participants

Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 14) Empty Le coin de l'animé-fan (épisode 14)

Message  kerberos2 Dim 12 Oct - 13:08

Ça y est, Les pilotes de toutes les nouvelles séries japanim' de la saison automnale sont disponibles sur la toile et après quelques heures de visionnage, le constat de l'animé-fan est le suivant...
.                  .Le coin de l'animé-fan (épisode 14) Giphy

Hé oui, ça pique les yeux, ou pour être plus clair: Ce trimestre, c'est franchement pas terrible.
Mais je vous rassure, il y a tout de même une ou deux séries qui (même si elles ne vont pas marquer les annales) méritent un petit coup d'oeil.

Commençons avec :Shigatsu wa Kimi no Uso
.                 .Le coin de l'animé-fan (épisode 14) Commie-shigatsu-wa-kimi-no-uso-01-d80c437d-mkv_snapshot_01-40_2014-10-11_15-33-13

Autant vous prévenir tout de suite, cette série tirée du manga de Naoshi Arakawa cible un public adolescent mais la qualité de son animation ainsi que la "profondeur psychologique" de son scénario confère à ce "drama sentimental" (non dénué de quelques touches d'humour) le potentiel d'une grande série, intelligente et sensible, pour les jeunes spectateurs en quête d'autre chose que des productions "mainstream".
Voici le lien pour le pilote de cette nouvelle série en espérant que la suite "tiendra la cadence".
http://kissanime.com/Anime/Shigatsu-wa-Kimi-no-Uso/Episode-001?id=81025

Dans un style TOTALEMENT différent voici le pilote d'une autre série que je vous conseille de découvrir.

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasyte -The maxim-)
.                    .Le coin de l'animé-fan (épisode 14) 15620122684762215018  

Il fut impossible pour moi, lors du visionnage de ce pilote, de ne pas immédiatement penser à ces classiques de la Science-Fiction que sont "The Thing" et "The body snatchers". Pourtant, après une scène "choc" d'introduction qui a le mérite "d'annoncer la couleur" (ce sera rouge-hémoglobine...) cette série, tirée du manga de Iwaaki Hitoshi, réussi le pari de renouveler le genre en contrebalançant des scènes ultra-gore (Yeaaah ! Non censurées. Merci le studio MAD HOUSE.) Avec un humour typiquement Nippon où notre jeune héro entre en conversation avec sa main droite investie par un parasite alien métamorphe.(allusions sur les "pratiques honteuses" certainement à venir dans les prochains épisodes...)
Pour découvrir ce pilote qui je dois l'avouer m'a plutôt bien diverti cliquez sur ce lien. (Vivement la suite.)
http://kissanime.com/Anime/Kiseijuu-Sei-no-Kakuritsu/Episode-001?id=81009

Voila. Seulement deux nouvelles séries à vous proposer pour cet automne. Mais j'imagine que certains parmi vous se demandent déjà pourquoi je ne vous ai pas présenté ce qui s'annonce depuis plusieurs mois comme le "carton" animé de cette fin d'année...
Ce "succès programmé" s'appelle "Terra ForMars" et pour être franc je dois vous avouer que le pilote de cette série S.F. ne m'a absolument pas convaincu...
Le coin de l'animé-fan (épisode 14) Terra_Formars_TV_Anime_Visual_1

Attention, les propos qui vont suivre n'engagent que moi et évidemment vous êtes absolument libres de ne pas leur donner crédit.
Cependant ils risquent de blesser la susceptibilité de certains lecteurs et je les invite fortement à me répondre sur ce post pour défendre leur opinion sur cette série car , je le rappelle, le but de ce post est aussi de partager sa passion pour la japanim'.

Donc je disais au sujet de cette "superproduction" qu'est Terra ForMars mon profond "scepticisme"...
Pour être clair ce pilote, et malgré les "gros moyens" pour le lancer (Budget conséquent, animation au top, scènes en 3D, "chara design" léché, et j'en passe...) souffre (à l'instar du manga qu'il adapte assez librement.) d'un scénario vide et prévisible, de "stéréotypes" de personnages aussi charismatiques que des "balais à chiotte" mus par des convictions aussi manichéennes qu'un  Jean-claude Van Damme au sommet de son art (Hou-la! Je sens que je vais pas me faire des copains là...) et pour finir d'une violence omniprésente, autocensurée et parfois inappropriée. Bref j'ai eu l'impression de visionner une fiction "hyper-mainstream" dépourvue d'originalité et cuisinée uniquement dans le seul but d'être exportée "vite fait" du japon pour être diffusée sur les écrans des ados adipocéphales yankees...
.                           Le coin de l'animé-fan (épisode 14) Giphy
Enfin...moi je dis ça...  C'est parce que des fois j'aime bien être méchant et provoquer et pis tout ça....Mais bon heuuuuuuu....

Voici quand même le lien pour cette dau...euh série et faites-vous votre propre opinion.
http://kissanime.com/Anime/Terra-Formars/Episode-001?id=80803

On se retrouve bientôt (si je me fait pas déssouder entre-temps.) pour de nouvelles découvertes.
Bons visionnages et BANZAI !

.                              .Le coin de l'animé-fan (épisode 14) Giphy
kerberos2
kerberos2

Messages : 137
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 14) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 14)

Message  Suicidal Sonp Dim 12 Oct - 21:24

Encore un supertaf, Kerbé! Merci beaucoup! Bien écrit, fourni et détaillé, comme d'hab'... GG!! applaudissement.16 applaudissement.16

Tu y es allé sévère avec ce blockbuster des familles, du coup je vais tâcher de le regarder et te donner mon avis!

Encore merci pour ce sacré taf!
Suicidal Sonp
Suicidal Sonp

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 45
Localisation : Entre Velaux et La Fare

http://www.team-fug.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum