FuG - French Ultimate Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Abonnement PSN
Le coin de l'animé-fan (épisode 12) EmptyJeu 8 Sep - 4:07 par xaphan222

» Battlefield 4 : d'autres contenus après Final Stand
Le coin de l'animé-fan (épisode 12) EmptyDim 5 Avr - 16:43 par kerberos2

» candidature au sein des FUG
Le coin de l'animé-fan (épisode 12) EmptySam 28 Mar - 9:24 par Suicidal Sonp

» Deux sites "sympas" pour les amis anglophones.
Le coin de l'animé-fan (épisode 12) EmptyDim 22 Mar - 20:17 par Suicidal Sonp

» Candidature pour intégrer FUG
Le coin de l'animé-fan (épisode 12) EmptyMar 17 Mar - 6:36 par xaphan222

» Ma chaine youtube/page Facebook!
Le coin de l'animé-fan (épisode 12) EmptySam 14 Mar - 23:20 par Suicidal Sonp

» Playstation Store : les téléchargements de la semaine
Le coin de l'animé-fan (épisode 12) EmptySam 14 Mar - 13:59 par Suicidal Sonp

» Sonperwallas est dans la place!
Le coin de l'animé-fan (épisode 12) EmptySam 14 Mar - 13:17 par kerberos2

» Project CARS repoussé à la mi-mai
Le coin de l'animé-fan (épisode 12) EmptyVen 13 Mar - 19:37 par kerberos2

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le coin de l'animé-fan (épisode 12)

5 participants

Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Empty Le coin de l'animé-fan (épisode 12)

Message  kerberos2 Dim 24 Aoû - 17:30

Salut les accros des écrans.
La météo se décide enfin à nous réchauffer les vacances que déja, pour les plus jeunes d'entre-vous, l'ombre funeste de la rentrée scolaire plane, tel un nuage menaçant dans le ciel pur et radieux de votre repos estival.
Pourtant tous les grands amateurs de mangas et de japanim savent que nombres de "shonen" et "shoujo" relatent souvent le quotidien d'écoliers (collégiens, lycéens et universitaires) en débutant "invariablement" le premier chapitre de leurs aventures par le jour de la rentrée scolaire. (Hé oui, y'a pas que des ninjas qui veulent devenir "okagé" ou des pirates voulant naviguer sur "GrandLine" dans la japanim pour la jeunesse...)
.                                .Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Giphy
Voici donc le thème "tout trouvé" de ce douzième épisode de l'animé fan ou, votre humble serviteur vous présentera une sélection d'animés abordant "Les plus belles années de la vie", celles des grandes amitiés et des premiers émois sentimentaux, celles de l'éveil et de la prise de conscience, de la "construction" de l'individu et de son identité culturelle, bref : de la transition vers l'age adulte.

Débutons avec "SILVER SPOON"
.                  . Le coin de l'animé-fan (épisode 12) News_wnBU3qp5ea3XpmO
Cet animé en deux saisons (22 épisodes diffusés en 2013 et 2014) est l'adaptation du manga éponyme de Hiromu Arakawa (Full Metal Alchemist ça vous dit quelque chose?) édité en France par KUROKAWA.
Dans cette hilarante (et parfois "douce-amer") fiction (en partie auto-biographique de l'auteur) le jeune citadin et "top score student" Yûgo Hashiken décide de "couper les ponts" avec son père en s'inscrivant à l'internat d'un lycée agricole où il est (présomptueusement) persuadé qu'il sera le meilleur élève. Dès les premiers jours il sera confronté aux épreuves de la vie à la campagne qui donneront un nouveau sens à sa vie.
.                                          .Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Silver-Spoon-extrait-anime-3
.                                          .Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Giphy
Voici le lien pour le premier épisode VO ST Eng com'd'hab' mais pour les réfractaires aux "english subs" vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver la série en VF.
http://kissanime.com/Anime/Silver-Spoon/Episode-001?id=42020

Continuons avec l'un de mes coups de coeur de l'année 2012: "HYOUKA" (Hyôka)
                                                  .Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Hyouka+(16)
Adaptation du manga de Honobu Yonezawa (Jamais publié sous nos latitudes) ce "petit bijou" de série animée en 22 épisodes nous conte les drôles et tendres aventures des Lycéens membres du "club de littérature classique" ou le jeune Hôtarô Oreki, adolescent hypoactif et effacé mais doté d'un esprit analytique et déductif particulièrement affûté, rencontre la charmante et incroyablement curieuse Eru Chitanda qui n'aura de cesse de le "harceler" pour qu'il résolve les "mystères" auxquels ils seront confrontés.
Attention ! Ici, dans ce "mystery shonen" pas de crimes crapuleux ni de meurtres occasionnant des scènes d'actions résultant sur un final (a la ScoobyDoo) où l'on interpelle et l'on démasque. Mais de petits et grands "mystères du quotidien" intelligemment résolus grâce à de subtiles théories avancées non sans humour et poésie.
                                                   .Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Hyouka3-640x360
Dotée de personnages très attachants ainsi que d'une qualité de mise en scène et d'animation excellente, je ne peux m'empêcher de penser que j'aurai absolument adoré suivre cette série si elle avait été diffusée lorsque j'étais adolescent car elle s'avère aussi être une intéressante "fenêtre" ouverte sur certains pans de la culture (moderne et traditionnelle) japonaise.
.                                                   .Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Giphy
Voici le lien pour le premier épisode VO ST Eng com'd'hab'
http://kissanime.com/Anime/Hyouka/Episode-001?id=6447
(Je rappelle que l'Anglais est la langue d'internet et faudrait vous y mettre car pour trouver cette petite perle en VF ça risque d'être très laborieux.) Evidemment si vous trouvez un bon stream/download en français n'hésitez surtout pas à en faire profiter ceux qui bullaient pendant les cours d'anglais au bahut.  

Terminons cet épisode 12 de l'animé-fan avec une série qui risque de créer la controverse car elle aborde un sujet encore "tabou" dans notre paysage audio-visuel pour la jeunesse française mais que je qualifierai "d'utilité publique" si elle était diffusée sur une chaîne nationale.
HOUROU MUSUKO   D'après le manga de Takako Shimura
.                                        .Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Img16683
Cette série narre la difficile et parfois cruelle quette d'identité du petit Shūichi (baby face) Nitori , pré-adolescent en première année de collège qui éprouve le besoin de se travestir en fille et de son amie Yoshino qui désire ressembler à un garçon.
Vous l'aurez compris , Hourou Musuko aborde l'émergence du "troisième sexe" lors de la puberté, mais ce, avec intelligence et sensibilité.
.                                        .Le coin de l'animé-fan (épisode 12) 17338-620x-17317-620x-asdasdasda
Lorsque je vois le comportement de certains "parents" français (rappelez vous les événements lors de l'enseignement du programme "A.B.C. de l'égalité" dans quelques écoles test. Et dans les manifs anti-mariage pour tous.) j'aime à penser que la diffusion de cette série sur nos écrans permettrait aux jeunes générations de comprendre par empathie les tourments que doivent affronter ces personnages et ainsi ne pas donner de crédit aux idéologies haineuses de leurs abrutis d'aïeux.
Par "l'engagement" de son thème et la qualité de sa mise en scène Hourou Musuko est une oeuvre indéniablement progressiste,humaniste et l'une des plus intéressantes "réponse à l'intolérance" qu'il m'ai été donné de voir.
Voici le lien pour le premier épisode avec l'espoir qu'un jour peut être une VF sera dispo pour nos "chères têtes blondes".
http://kissanime.com/Anime/Hourou-Musuko/Episode-001?id=10386

Je dois vous avouer qu'il fut difficile pour moi de faire un choix tant le nombre de bonnes séries étiquetées "school life" sont nombreuses et à découvrir. Si le sujet vous intéresse n'hésitez pas à me demander mon avis sur d'autres "perles" comme: Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! , Kareshi Kanojo no jijou , ou encore Kokoro Connect , TORA DORA etc etc....

                      A bientôt et BANZAIIII !

.                      .Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Giphy


Dernière édition par kerberos2 le Mar 9 Sep - 17:52, édité 1 fois
kerberos2
kerberos2

Messages : 137
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 12)

Message  toine-17 Dim 24 Aoû - 18:46

Sympa, merci Kerbe.
toine-17
toine-17

Messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 12)

Message  JeroM_ Dim 24 Aoû - 18:56

merci Kerbe ^^
JeroM_
JeroM_
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 36
Localisation : Dans la cave

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 12)

Message  Barin61 Dim 24 Aoû - 19:19

Nice merci bien Kerbé!
Barin61
Barin61
Admin

Messages : 681
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Les pics Mayennais

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 12)

Message  Suicidal Sonp Lun 25 Aoû - 8:40

Sacré taf, comme d'hab'! Merci l'ami Kerbé!
Suicidal Sonp
Suicidal Sonp

Messages : 2271
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 45
Localisation : Entre Velaux et La Fare

http://www.team-fug.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de l'animé-fan (épisode 12) Empty Re: Le coin de l'animé-fan (épisode 12)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum